Barcelone 1 chance sur 1.000000

Publié le 22 novembre 2024 à 20:50

Les Mossos d'Esquadra ont arrêté vendredi 9 juin 2023 trois voleurs de montres de luxe. Ils venaient d'agresser un homme à la sortie d'un restaurant de Barcelone et lui avaient dérobé une montre estimée à 500.000 euros. La capitale de la Catalogne serait aujourd'hui au coeur d'un trafic mondial de montres haut-de-gamme.

 

On l'apprend dans un communiqué publié ce dimanche 11 juin 2023. C'est la Police nationale qui avait prévenu les Mossos de leur arrivée à Barcelone mercredi dernier : trois voleurs en provenance d'Italie et spécialisés dans le vol de montres de luxe.

Tout de suite, des agents de l'Unité Territoriale des Récidivistes Multiples et du Groupe Régional d'Enquête dit "Titani" se mettent au travail pour localiser les suspects. 

Et dès jeudi, en fin d'après-midi, les enquêteurs ne tardent pas à apprendre que la petite bande s'est rendue au centre-ville de Barcelone et qu'elle est déjà passée à l'action. Deux d'entre eux ont en effet agressé un homme alors qu'il sortait d'un restaurant et lui ont arraché une montre de luxe estimée à 500 000 euros, avant de s'enfuir sur un scooter

"Logés" à L'Hospitalet de Llobregat

Mais leurs investigations ont permis aux policiers de localiser l'appartement de l'Hospitalet de Llobregat où logeaient les maflaiteurs. Les agents attendront patiemment que les braqueurs sortent de la maison avant de les apréhender un peu avant une heure du matin vendredi.

La perquisition permettra de retrouver les vêtements que portaient les suspects au moment du vol ainsi que la montre dérobée. Montre qui a été restituée à son propriétaire légitime. Les trois suspects ont été déférés samedi 10 juin 2023 au tribunal et deux d'entre eux ont été incarcérés.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.